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Dans les jeux musicaux, le joueur a besoin d'une bonne oreille, de réactions rapides et d'une compréhension théorique de la piste instrumentale sonore. En règle générale, un jeu de musique moderne typique comprend un certain nombre de morceaux sous licence des meilleurs artistes (Metallica, Nirvana, Linkin Park, Limp Bizkit, The Offsprings et bien d'autres), présentant souvent des morceaux exclusifs pour interagir avec le joueur.
Règles : le joueur se trouve devant un long terrain (ressemble à des pistes de chaudières séparées par une certaine voie) et attend la première piste. De plus, dès que la musique commence à retentir, des notes commencent à courir sur le terrain, qui, selon le rythme et le tempo de la chanson, doivent être frappées. Plus le joueur frappe clairement les notes, en tenant compte de la durée de la pression, plus il obtient de points. Le niveau est considéré comme réussi si le pourcentage de précision de frappe des notes à la fin de la chanson atteint le seuil minimum. Lors du passage à un autre niveau, une nouvelle composition s'ouvre. La tâche globale est de maîtriser l'intégralité de la playlist (plus vous jouez longtemps, plus il est difficile de frapper les notes du fait que les doigts perdent rapidement en souplesse à cause d'un jeu intense).
Les représentants caractéristiques de ces jeux sont les séries Rock Band , Rock Hero , Music Hero et bien d'autres.
Séparément, les simulateurs de DJ doivent être distingués, où il est nécessaire de rimer la musique de manière à ce que le public apprécie la composition aussi haut que possible selon certains critères. Le gameplay de ces jeux se résume à ce qui suit : le joueur reçoit certains échantillons qui doivent être intégrés dans la composition de la manière la plus organique possible. La moindre erreur - la note est abaissée. Avec chaque niveau, les échantillons et les conditions supplémentaires deviennent plus difficiles. Un représentant typique du simulateur DJ est "Fuser".