Avec des superordinateurs dans nos poches et à nos poignets, la barrière de la langue n'est plus une barrière.
Avez-vous déjà rêvé d'un traducteur professionnel sans dictionnaire volumineux ? Les applications de traduction fournissent une communication vocale entre les langues. Certaines applications fonctionnent avec l'interprétariat. Parlez simplement dans votre téléphone et l'application traduira cette phrase dans l'une des 42 langues. La deuxième partie est destinée aux traductions écrites, et le texte devra être saisi. Bien que certains vous permettent de traduire à partir d'une photo.
Les applications prennent en charge diverses langues du monde, dont certaines continuent de fonctionner hors ligne.
Écouter quelqu'un parler une autre langue peut être assez difficile, mais lire des menus, des panneaux de signalisation et des manuels électroniques dans d'autres langues est souvent une tâche véritablement herculéenne. Certaines applications vous permettent de pointer l'appareil photo de votre téléphone vers un texte incompréhensible devant vous et de le traduire instantanément dans la langue de votre choix.
Les utilisateurs peuvent saisir le texte qu'ils souhaitent traduire, parler à haute voix ou prendre une photo d'une image contenant le texte.
L'application rend la communication entre les personnes plus accessible. L'apprentissage est tout aussi simple et vous n'avez pas à passer des heures à chercher un seul mot dans un dictionnaire.