La numérisation des signaux Wi-Fi d'un bâtiment est facile avec un appareil mobile en téléchargeant l'application. De plus, les utilisateurs peuvent découvrir des réseaux, détecter des zones faibles ou mortes avec des fonctionnalités puissantes. L'interface est généralement facile à utiliser.
L'affichage des signaux du réseau Wi-Fi peut être délicat. L'utilisation du bureau est trop lourde. L'ordinateur portable peut fonctionner, mais se promener avec un ordinateur portable encombrant peut être fatigant. Il est beaucoup plus facile d'utiliser une tablette ou un téléphone. Commencez la détection du signal à un endroit, passez au suivant et répétez le processus jusqu'à ce que nous ayons terminé.
Il y en a beaucoup sur le marché des appareils Android, allant des outils hautement techniques aux programmes simples qui ne valent guère mieux que l'option "Trouver un réseau" dans le menu des paramètres.
Les applications sont l'un des meilleurs outils avec un ensemble de fonctionnalités de collecte de données étendues, la possibilité de créer des cartes thermiques RF (pour les utilisateurs enregistrés) et de comparer différents réseaux scannés par un ordinateur.