Les jeux de guerre sont souvent des jeux de stratégie qui reconstituent généralement des événements militaires historiques ou imaginaires. Ces jeux sont souvent considérés comme un moyen d'explorer les conséquences d'une guerre sans combat réel. Il peut s'agir d'un passe-temps dans lequel un ou plusieurs joueurs simulent des batailles ou des guerres entières, un modèle informatique ou une simulation de scénarios de planification militaire possibles (ceci est également appelé simulation de guerre). Dans les jeux de guerre, les deux côtés d'une bataille sont généralement appelés "bleu" et "rouge" pour éviter de nommer un adversaire spécifique.
Dans sa forme traditionnelle, il s'agit d'un jeu de société , joué sur une carte, avec un nombre déterminé de pièces ou de figurines représentant les différentes forces sur le terrain, ainsi que les règles et tables nécessaires au combat.
Aujourd'hui, les jeux de guerre sont l'une des catégories les plus populaires au monde. Chaque jour, un grand nombre de jeux de ce genre sont publiés en accès large pour téléchargement.
Des exemples frappants de tels jeux sont : Kievan Rus est une stratégie qui permettra au joueur de se sentir comme le propriétaire de l'une des puissances les plus puissantes de l'époque - Kievan Rus. Le jeu comporte un large éventail d'actions et de processus dont dépend l'avenir de l'État ; Age of Civilizations Africa Lite est un jeu de stratégie au tour par tour où l'utilisateur doit conquérir le monde, grâce à son histoire et ses nombreux gameplays, le jeu est très populaire.
En outre, les jeux de guerre incluent des catégories telles que Stratégies , Simulateurs et Actions .
De tels jeux plairont aux fans de différents types d'armes, d'équipements militaires, d'histoires pointues.